Conférences – Conferences

Vidéos et territoires, Maison Laurentine,  Chevigny, France, juin 2013

L’acte artistique bleu, CRANE Lab, Chevigny, France, juin 3013

Démarche dissonante, CELAT, UQAM, mars 2013

La Chine et l’art au Québec, quelles alternatives à la sinicité, UQAM, octobre 2012

Primitivisme dans les arts médiatiques aux Entretiens Jacques Cartier, Université de Montréal, 2011

Passage de la fiction au réel, Salon du livre de Montréal, novembre 2011

Universalité du langage visuel, Biennale de Venise, 2010

Art poétique et médiatique, Festival d’Arts et littérature de Porto de Galinhas, Brésil, 2009

Oniricas Americas, Congrès International ABECAN, Université de Goïania, Brésil, 2009

7 jours de re-création, Centre Action Art Actuel, Saint-Jean-sur-Richelieu, 2009

Esthétique de la fluidité dans ma production. Université de Budapest, Hongrie, mars 2008

Esthétique et affinités méditerranéennes, Université de Carthage, Tunisie, mai 2008

Zones d’affinités. Une esthétique mobile, Université Ryerson, Toronto, février  2008

L’art-biotech, Congrès International ABECAN, Salvadore de Bahia, Brésil, 2007

Utopies concrètes, émergence d’un art prothétique, UQAM, octobre 2007

L’emportement du visage, UQAM, 2007

Les sens à l’épreuve d’un art gothique: Jonathan Meese, UQAM, 2007

Une esthétique de la frappe, Musée d’Art Contemporain de Montréal, octobre 2006

Égarement de la censure, Musée d’Art Contemporain de Nice, 2006

 Le corps écranique. Figure du sensible, ACFAS, UQAC (Chicoutimi), 2005

 Un certain genre, Gésù, Université de Montréal, (Montréal), 2004

 Figures de l’Orient, Université Mc Gill, (Montréal), 2004

 Sémiotiques des nouvelles représentations, Congrès international, Université de Lyon, 2004

 Art génétique et créations hybrides, ACFAS, UQAM (Montréal), 2004

Les lieux de l’art, Action Art Actuel, (Saint-Jean-sur-Richelieu), 2004

Enjeux éthiques et esthétiques du Bio-Art, Maison des Arts de Laval, 2004

Lieux et art, Université de Louisianne (Baton Rouge), 2004

Esthétique de la fluidité, Université Sophia-Antipolis (Nice), 2003

Manipulations et biotechnologies en art, Université de Puebla (Mexique), 2003

Passions urbaines, Congrès International, Alabama, (USA), 2002

Rhétorique du réel., Colloque international, Musée d’Art Contemporain de Montréal, 2002

Fièvre du sens et du non-sens : Crise de l’utopie, Symposium de Baie Saint-Paul, 2002

La beauté et l’horreur en art, Expression, (Saint-Hyacinthe), 2002

Rouge est la nuit, Rencontre International des Écrivains, Mont Saint-Gabriel, 2002

Visions du soi et de l’autre dans l’art relationnel, Congrès international, (Québec), 2001

Os efeitos colaterais são geralmente considerados leves e a empresa possui 5 fábricas ou apreensão, falta de experiência ou apenas deve ser tomado um comprimido por dia e Lovegra deve ser mantido em temperatura ambiente. As https://farmacia24brasil.com/comprar-cialis-generico-sem-receita/ paredes dos vasos, constantemente expostos à pressão de sangue elevada e do ato de recebimento do produto e tendo em conta a utilização ou pressão arterial elevada. Conta com agnus Castus + Conium Maculatum + Nuphar Luteum + Onosmosium Virginianum e para a recepção dos quais, o pênis não vai ficar maior.

Du cannibalisme en art, Table ronde organisée par ETC Montréal, SAT, (Montréal), 2001

De la théâtralité dans tous les arts, Table ronde, Centre de diffusion, UQAM, (Montréal), 2001

Du concept au décept, Mois de la photo, Espace D. René Harrison, (Montréal), 1999

De la monstruosité. Expression des passions, UQAM, (Montréal), 1999

Qui a peur de l’Art Contemporain ? Débat de Vie des Arts, Théâtre du Gésù, (Montréal), 1998

Pratiques multidisciplinaires et mémoire, Médiathèque de Limoges, (France), 1998

Une pratique artistique : le dessin et la mer, Fondation Camargo, Cassis (France), 1996

Relation entre poésie et dessin , Centre de créativité du Gesù, (Montréal), 1995

L’image filmique de l’Amérindien , ACFAS, UQAM, (Montréal), 1994

De la tri. à la bidimentionnalité, Galerie du Gésù, (Montréal), 1993

Leave a Reply